Dr. Z0!d

Légende
Shin
le 28/04/2012 20:36
non rien
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Jack Alpup

le 29/04/2012 18:45
nous on demande juste un peu d'humour et de tendresse. des sujets "serieux" sur des forums "serieux" (hum hum oui oui on est sur mv c'est vrai), je veux bien, et je respecte d'ailleurs. tu le me verras que rarement en dehors du oik, mais serieux faut arrêter de vous insurger parce qu'il y a 3 posts un peu HS sur vos sujets megagigasuper serieux des autres forums. On est quand même sur un site de jeu hein faut se détendre un peu. et on reste des êtres humains avant d'être joueurs de mtg, ne l'oublions pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/04/2012 18:46
Oh final les meilleurs trashtalkeurs sont aussi les joueurs dont les posts sont les plus instructifs > gobgobgob

Donc .... Non.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/04/2012 18:47
Mokka <3
The461
Paris, France

Légende
mokka
le 29/04/2012 18:53
S'il y avait que trois posts qui partaient en couille par sujet constructif je ne serait pas ici entrain de râler. A chaque fois que on s'approche de quelque chose de constructif sur un forum autre que le oik il y a toujours quelqu'un pour tout faire partir en couille.

C'est pour ça, je n'ai rien contre le oik mais je penses qu'il faudrait le mettre à part du site. Tant mieux si toi tu arrives à faire la différence entre oik et gen ou oik et t1.5 parce que c'est loin d'être le cas de tout le monde...

Oui on est des êtres humains, mais perso je délires assez dans ma vie pour ne pas avoir besoin de dire à chaque mec du site de manger ses fesses (ça ne te vise pas Darkent, fallait juste que je trouve une insulte qui est souvent répété sur MV comme exemple :P).
Alors oui, si c'est pas le cas de certaines personnes, ils peuvent se déchaîner sur le net, mais il y a des meilleurs endroit que MV pour ça...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/04/2012 18:57
C'est clair, tout les mecs qui trashtalk ont pas de vie ...
Darkent

The 461
le 29/04/2012 18:59
Concernant le MV hors-Oik :


Le thrashtalk c'est quoi en faite ? Parce que tu parle de thrashtalk comme si il sagissait d'un truc que les gens font exprès pour emmerder le monde, mais je pense que tu n'as pas percu la subtilité de ce que c'est. Le thrastalk existe parce que Magic est un jeu de mec, avec un esprit de competition, il y a donc question de "niveau" à avoir, et des gens qui se comparent constamment par leur niveau. Tant qu'on est dans une communauté, et que les bases de cette communauté sont forgé par une notion de "niveau" (cette notion existe car magic est fait en partie pour être joué sur des tournois), il y aura une notion comparable à toutes sortes de jeux qui ont les memes bases : montrer aux autres qu'on est meilleur.

Deuxième chose : la communauté, bien qu'elle soit sous forme de pixel, amène a des comportements humain qui ressortent directement de la nature sombre de l'homme : critiquer l'autre, rabaisser un membre devant tout le monde, faire son kéké, etc...

Ca te semble si bizarre que ca ? Ca arrive dans la vie de tout les jours, mais des que ca arrive sur un forum ca devient bizarre ?

Ceci explique cela : quelqu'un qui arrive sur un sujet serieux et qui commence à dire de la merde (exemple arthur37 sur le t2 en ce moment) va immédiatement declencher les thrashtalk des autres.

voila je vais pas non plus te faire une thèse, le thrashtalk c'est la base des jeux comme Magic/WOW/Skyrim et je ne sais quelle autre jeux. C'est comme ca, et ceux qui essaye de le nier finissent toujours pas se resigner.

Et on finit par se rendre compte qu'au final le thrashtalk c'est amusant, mais d'une manière virile et forte.


Et comme dit Kiwifou, ceux qui thrashtalk le plus sont souvent ceux qui ont le plus à apprendre.
The461
Paris, France

Légende
Kiwi
le 29/04/2012 19:02
En général c'est un manque qu'on a besoin de compenser, ça veut pas dire qu'on a pas de vie non plus. Faut pas faire des raccourcies comme ça ^^.

Et pour l'exemple de gobgobgob, il trash-talk et est constructif mais des gars comme ça, il y en a un pour cinquante mecs qui trash-talk sans rien apporter au topic. Et pour un contre exemple, ASSASSSIN ne trash-talk pas et ces posts sont plus constructifs que ceux de gobgobgob.

Je ne crois pas que le trash-talk et l'intelligence aient un lien, désolé de réduire les espoirs de certains à zero ;)
The461
Paris, France

Légende
Darkent
le 29/04/2012 19:11
Il y a une part de vrai dans ce que tu racontes. Mais justement si ce arthur37 dit de la merde et que vous le trash-talker il va juste penser que vous êtes des idiots et se renfermer dans son raisonnement. Alors que si vous lui expliquer de manière simple, clair et sans agressivité qu'il a tord, il aura beaucoup plus de chance de se remettre en cause, de faire plus de test et d'ensuite être quelqu'un qui sera potentiellement constructif.

C'est pour ça que je trouve que le trash-talk est dégradant pour MV.
Dr. Z0!d

Légende
le 29/04/2012 19:13
Citation :
ce site était créé à la base pour le partage des idées sur les forums et les discussions sur l'optimisation des decks


Nan, ça a été créé pour que JMB vende ses cartes et fonde une secte.

Le oik ça a toujours été le bordel, un bordel différent selon les époques (bababa c'était mieux avant) mais c'est pour moi un forum un peu à part sur le site. Les oikeurs restent sur le oik et vont (généralement) pas fourrer leur nez ailleurs. Alors quand t'as un modo qui débarque de nulle part en supprimant les postes à base de "t'as dit nazi c'est pas bien et pédé d'abord c'est homophobe", faut comprendre que c'est un peu blasant.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

The461
le 29/04/2012 19:17
On dit réduire à néant et non réduire à zéro.
The461
Paris, France

Légende
le 29/04/2012 19:21
Oui je suis d'accord qu'on ai un droit d'expression, mais c'est comme dans la vrai vie. Tu vas pas balancer des blagues sur les juifs à ton prof, alors qu'entre pote ça passe café crème. Là c'est un peu pareil.

Et Werewolf41, les deux ce dise ;)

Au passage, je kiff Zoidberg :D
Dr. Z0!d

Légende
le 29/04/2012 19:26
Citation :
Tu vas pas balancer des blagues sur les juifs à ton prof


Dans un monde meilleur (ou en Allemagne), on devrait pouvoir.
The461
Paris, France

Légende
le 29/04/2012 19:34
C'est vrai que les blagues sur les juifs ne sont pas tolérés comme le sont celles sur les gros, les homosexuels ou les arabes. Mais ça c'est encore un tout autre débat! J'avais prit cet exemple arbitrairement.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

The461
le 29/04/2012 19:47
Citation :
les deux se disent
;)

Légende
le 29/04/2012 20:45
j'avais un prof qui racontait des blagues sur les juifs en cours, mais en fait il était juif

cool non ?

Légende
le 29/04/2012 20:46
Citation :
(enfin je sais meme pas pourquoi je dit ca etant donné que je sais parfaitement ce qui arrive à ttcc en temps et en heure)

Normal, t'es ma BESTAA
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 29/04/2012 20:50
et apres ça vient dire que le oik est pas actif faut juste le lancer stoo ^^
Darkent

le 02/05/2012 20:59
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/05/2012 20:05
Citation :
et apres ça vient dire que le oik est pas actif faut juste le lancer stoo ^^
Remercions shin d'être un putain de connard. Merci shin, vraiment ! (WITHOUT MOUSTACHE)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.